PARQUET REVÊTEMENT DE SOL

Il est désormais possible d’installer un parquet dans les pièces humides (salle de bains, cuisine) mais aussi dans les pièces à fort passage (ex: chambre d’enfant, commerce) et même au-dessus d’un chauffage au sol. Pour cela il conviendra de choisir un modèle présentant les caractéristiques de résistance nécessaire. Ce n’est pas le seul avantage du parquet : ce dernier offre également  de multiples solutions décoratives. Quel que soit le type de parquet que vous installez, différentes finitions existent (parquet naturel, teinté, ciré, huilé), ainsi que différentes essences (Chêne, Bambou, Wengué, Tek…).  Le parquet ne s’adapte pas seulement aux intérieurs, mais aussi aux budgets. Du parquet massif en Tek ou en chêne, au stratifié qui ne comporte pas de bois noble dans sa composition, le coût du parquet peut nettement varier. Le prix du parquet sera influencé par de nombreuses caractéristiques : épaisseur, longueur, largeur des lames,  essence du bois, finition… Ces différentes options font ainsi la richesse du parquet qui offre ainsi une solution pour tous les goûts, toutes les pièces et tous les budgets

Trois grandes familles de parquets

Confronté au choix d’un parquet, les acheteurs doivent généralement départager trois grandes familles de parquets :

Les parquets massifs :

D’une épaisseur de 10 à 25 mm. Le parquet massif est la version la plus aboutie de parquet. Intégralement taillée dans la même essence de bois, ces lames sont collées ou clouées et nécessitent l’intervention d’un professionnel pour la pose. Une solution au charme incomparable, très durable  dans  le temps, mais à réserver aux budgets les plus importants.

Les parquets flottants :

Moins épais que celle du parquet massif, la lame du parquet flottant se compose de trois couches, une couche de parement en bois sur le dessus, une couche centrale en aggloméré de bois, et une couche de contre-parement en résineux, au contact du sol, pour assurer la stabilité. Une composition qui en fait une solution ultra légère, plus facile à poser et au rendu esthétique qui peut concurrencer avec les parquets massifs. À réserver aux budgets plus réduits et aux personnes qui veulent une mise en œuvre rapide.

Les parquets stratifiés :

En réalité ces derniers n’ont de parquet que le nom, car on ne retrouve aucun bois noble dans leur composition. Le parquet stratifié est composé d’une feuille de parement vernie, simple impression papier qui imite le rendu bois, d’une couche centrale ou support et d’un contre-parement, à poser au sol. L’avantage de cette solution : elle s’est nettement améliorée sur le plan esthétique et représente la solution la moins chère du marché du parquet.

Ainsi pour choisir votre parquet, il convient de bien cerner vos envies.

Désirez-vous un parquet original, authentique et qui reste en place sur plusieurs générations ?  Si oui, le parquet massif est votre parquet de prédilection.

Vous voulez un revêtement rapide à mettre en place, facile à entretenir et offrant différents types de pose ? Le parquet flottant est fait pour vous !

Enfin pour ceux qui veulent un sol d’aspect parquet pour un tarif mini et à mettre en place très vite, le parquet stratifié est la bonne solution.

googlecd3cd9e7613aaa7b.html
Cliquez ici pour plus d'info !

Pratique !

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Réponses suivies et rapides

Nos horaires pour vos appels téléphoniques

lun.-ven. :

09:00  - 12:00 

14:00  - 17:00 

Vous n’avez pas la possibilité de nous contacter pendant nos horaires d'ouverture?

 

Si vous souhaitez être rappelé, merci de nous envoyer un email nous précisant une plage horaire préférentielle.