Revêtements piscines

LINER PVC

Le liner pour piscine est une membrane pour piscine en PVC souple monocouche. Elle permet d’assurer l’étanchéité de votre piscine.
Lors de la mise en œuvre de votre piscine le liner sera préfabriqué aux mesures exactes de votre piscine, cette caractéristique peut engendrer une limitation dans le cas d’une très grande piscine ou d’une piscine ayant une géométrie singulière.
Au moment de la mise en eau, le liner viendra s’adosser contre les parois de votre piscine.

Type de fixation :

Il existe plusieurs techniques de fixation du liner au bord du bassin :              

  • Fixation UNI BEAD : Le liner est coupé à la taille du bassin et se fixe sur les bords à l’aide d’un profilé en forme de T. Ce système est plutôt réservé aux piscines  hors sol.
  • Fixation OVERLAP : Le liner, plus grand d’environ 10 cm que les côtes hautes de la piscine, est posé et tendu par le poseur. Les volants trop longs sont rabattus puis bloqués grâce à  des pièces spéciales, sortes de clips. Le surplus est découpé. Ce système  est commun aux piscines hors sol et aux piscines enterrées.
  • Fixation HUNG : C’est le modèle le plus couramment utilisé. Le liner est vendu avec un profilé soudé sur le pourtour de la poche et qui permet l’accrochage dans un rail prévu à cet effet. Ce système est très courant sur les piscines enterrées.

Afin de poser le liner, il faut que la température ambiante soit au minimum de 15°, ne dépassent pas 30°C et qu'il ne pleuve pas.

Le support

Pour que le liner soit posé correctement, le support sur lequel il repose doit répondre à certaines exigences :

  • Il doit être perméable : en effet, le liner laisse toujours passer un peu d'eau qui se condense entre le liner et le support. Avec un support perméable cette eau est évacuée, ce qui évite une accumulation d'eau entre le liner et son support qui pourrait être dommageable.
  • Il doit être lisse : Toute aspérité risque d'une part d'endommager le liner et sera d'autre part inesthétique, car une fois le liner posé, les imperfections, même minimes, sont très visibles.
  • Il doit être dépourvu de toute substance incompatible avec le liner : certaines peintures, certaines colles, le caoutchouc, le goudron et bien d'autres produits sont susceptibles d'endommager le liner. Il est indispensable que votre support en soit totalement exempt.

PVC ARME

Les membranes armées pour piscine sont des membranes de PVC souple multicouche de 150/100ème d’épaisseur. Elle permet d’assurer l’étanchéité de votre piscine.
Á la différence du liner pour piscine, qui est préfabriqué, la membrane armée pour piscine est soudées sur place. Un liner de piscine en membrane armée est donc composé de plusieurs rubans de membrane armée soudées les uns aux autres. Le fait d’être multicouche avec une trame de polyester en son cœur confère á la membrane armée pour piscines une résistance exceptionnelle ainsi qu’une très bonne stabilité dimensionnelle.
Au moment de la mise en eau la membrane armé est déjà collé/soudée aux parois de votre piscine.
De plus le fait d’éviter la préfabrication et de bénéficier d’un montage in situ fait de la membrane armée pour piscine la solution optimal pout tout type de piscine, indépendamment de sa taille et de sa forme.
Enfin la membrane armée pour piscine est idéale pour des piscines nouvelles mais également pour les rénovations de piscine.

CARRELAGE

Le carrelage est un revêtement de piscine très esthétique, permettant de personnaliser votre bassin. Il peut s’appliquer essentiellement sur les piscines en béton.

Le carrelage n’assure pas l’étanchéité de la piscine. C’est pourquoi, il doit être posé sur une structure déjà étanche. Avant la pose de votre carrelage, appliquez une ou plusieurs couches d’enduit. L’étanchéité assurée, vous pourrez vous appliquer à décorer votre piscine et lui donner une belle finition avec du carrelage.

Toutefois, vous pouvez faire appel à un professionnel spécialisé dans ce type d’ouvrage, pour plus de sûreté.

Les risques à éviter :
- Fissuration du carrelage subissant les pressions de l’eau ou les contre-pressions quand la piscine est vide.
- Décollement des carreaux si le mortier colle utilisé ne présente pas les propriétés d'adhérence indispensables.
- Dégradation des joints due au chlore et produits d'entretien.

Recommandations :
• Utiliser des carreaux non gélifs pour les bassins extérieurs.
• Pour une bonne étanchéité, utiliser des produits à composants à haute flexibilité.
• Pour le jointoiement, utiliser des produits à base de ciment ou époxydes résistants aux agressions chimiques.
• Attendre 7 jours après jointoiement avant la mise en eau.

googlecd3cd9e7613aaa7b.html
Cliquez ici pour plus d'info !

Pratique !

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Réponses suivies et rapides

Nos horaires pour vos appels téléphoniques

lun.-ven. :

09:00  - 12:00 

14:00  - 17:00 

Vous n’avez pas la possibilité de nous contacter pendant nos horaires d'ouverture?

 

Si vous souhaitez être rappelé, merci de nous envoyer un email nous précisant une plage horaire préférentielle.