La réglementation RT 2012

De nombreux contrôles ont été réalisés en Aquitaine sur le secteur du 64, comme PAU, LONS, BAYONNE, LESCAR, ORTHEZ, LACQ, ANGLET, sur le secteur des LANDES comme MONT DE MARSAN, SAINT PIERRE DU MONT, DAX, sur le secteur de la GIRONDE comme BORDEAUX, MERIGNAC, LIBOURNE, LANGON, BLAYE, BELIN BELIET, BEGLES.

TEST ÉTANCHÉITÉ

Ce test d'infiltrométrie ou Test d'étanchéité à l'air, Mesure de perméabilité à l'air des bâtiments peut être réalisé en aquitaine 64, 40, 33 ....

Un Test d'infiltrométrie est aussi appelé Test d'étanchéité à l'air ou Mesure de perméabilité à l'air des bâtiments.

Le test d'infiltrométrie permet de mesurer les infiltrations d'air d'un bâtiment hors ventilation, c'est-à-dire la quantité d'air qui rentre dans le bâtiment par des défauts de l'enveloppe (murs extérieurs).

D.P.E NEUF

Le DPE neuf, en complément de l'infiltrométrie, peut être réalisé en aquitaine 64, 40, 33 .......

 

Lors de son intervention, notre expert a pour mission de rechercher, de rassembler et de mesurer le bien afin d’établir le Diagnostic de performance énergétique. Le résultat de son analyse permettra de comparer le calcul du BE thermique avec la réalisation effective.

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire pour les bâtiments neufs et les parties nouvelles de bâtiment pour lesquelles la date de dépôt de la demande de permis de construire est postérieure au 30 juin 2007. Pour ces constructions, le maître d'ouvrage fait établir le diagnostic de performance énergétique par un professionnel indépendant dont les compétences sont certifiées.

ATTESTATION FIN DE TRAVAUX

L'attestation de fin de travaux est obligatoire, nous pouvons vous la réaliser pour votre maison sur le secteur d'aquitaine 64, 40, 33 .........

L'attestation de fin de travaux doit être établie par l’un des quatre professionnels suivants : architecte, diagnostiqueur pour la maison, bureau de contrôle.

L'attestation de fin de travaux permettra de s’assurer de la prise en compte de la réglementation thermique, en vérifiant :

  • les trois exigences de résultats de la RT 2012 (besoin bioclimatique, consommation d’énergie primaire, confort d’été).
  • la cohérence entre l’étude thermique qui a été conduite et le bâtiment construit en vérifiant certains points clés.
googlecd3cd9e7613aaa7b.html
Cliquez ici pour plus d'info !

Pratique !

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Réponses suivies et rapides

Nos horaires pour vos appels téléphoniques

lun.-ven. :

09:00  - 12:00 

14:00  - 17:00 

Vous n’avez pas la possibilité de nous contacter pendant nos horaires d'ouverture?

 

Si vous souhaitez être rappelé, merci de nous envoyer un email nous précisant une plage horaire préférentielle.